Contester la décision du conseil des maîtres qui veut faire redoubler votre enfant

A savoir : à l’école primaire, un redoublement peut être exceptionnellement proposé par le conseil des maîtres, mais vous pouvez néanmoins vous y opposer en répondant à cette proposition dans un délai de quinze jours. A défaut de réponse, votre silence vaut acceptation.
En pratique : les parents doivent adresser un courrier argumenté en LRAR à l’inspecteur d’Académie dont dépend l’école pour contester la décision du conseil des maîtres.

Objet : Redoublement de mon enfant

Monsieur,

Le conseil des maîtres propose que notre fils (ou notre fille) __________ (nom et prénom de l’enfant) scolarisé(e) à __________ (préciser le nom de l’établissement scolaire) redouble sa classe de __________.

Cette proposition nous semble contraire à l’intérêt de notre enfant. En effet, __________ (préciser les raisons qui vous paraissent justifier le passage dans la classe supérieure : problème de santé, séparation des parents, mésentente avec le maître, brimades des camarades de classe…).

Nous vous demandons donc d’accéder à notre demande de passage dans la classe supérieure.

D’avance, nous vous remercions de l’attention portée à notre demande, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos respectueuses salutations.

redoublement

Publicités

, ,

En mémoire de Spot