[box type= »tick » size= »large » style= »rounded »]déliquescence[/box]
[box type= »info » style= »rounded »]Définition : Décadence, dépérissement. Peuple qui tombe en déliquescence.Physique : Propriété d’absorption de l’humidité atmosphérique qui permet à certains solides de se transformer en liquides.
Genre : nom féminin
Emploi : soutenu[/box] [highlight]Citations[/highlight] [quote style= »boxed »]Exposé à l’ air libre, ce sel se charge de l’ humidité de l’atmosphere, & ne tarde pas à tomber en déliquescence… Denis Diderot et Jean Le Rond d’Alembert, Encyclopédie[/quote] [quote style= »boxed »]A coût égal, cela n’est pas la meilleure réponse à la déliquescence de la sécurité dans certains quartiers. Sénat, Comptes-rendus intégraux de décembre 1998[/quote] [quote style= »boxed »]Ce sentiment d’infériorité s’incrustant toujours plus solidement dans la psyché des Québécois, la société québécoise vivrait dans un état de déliquescence perpétuelle et progressive. Jocelyn Maclure, Récits identitaires[/quote] [quote style= »boxed »]Pour l’heure, le président nie la déliquescence institutionnelle du pays et la nécessité de réformes. L’Express.fr[/quote]
J’aurai plus pensé à un « délit » comme quoi l’on peut se tromper et que l’on en apprend toujours un peu plus chaque jour! çà m’amène à me poser la question : Sommes-nous un pays qui tombe en déliquescence?