Demander l’inscription de son enfant à la cantine quand on a un emploi

A savoir : trouver une place à la cantine pour un enfant peut s’avérer très difficile. Dans l’enseignement primaire, l’organisation des cantines relève de la compétence des mairies qui les gèrent avec leurs agents communaux ou qui sous-traitent cette activité de restauration à des sociétés privées. Les conditions d’accès à la cantine changent d’une commune à l’autre. Il n’est pas rare que l’accès soit réservé aux enfants dont les parents occupent un emploi. Dans ce cas, les communes sont autorisées à demander une attestation justifiant d’une activité professionnelle.
En pratique : adressez ce courrier au service compétent de la mairie ou au Maire en y joignant des attestations qui justifient d’une activité professionnelle.

Objet : Demande d’inscription à la cantine

Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir inscrire mon fils (ou ma fille) __________ (nom et prénom de l’enfant) à la cantine de l’école __________ (nom de l’établissement scolaire) pour tous les jours de la semaine.

Vous trouverez ci-joint pour appuyer ma demande les attestations justifiant de mon activité professionnelle et de celle son père.

D’avance je vous remercie et je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.

cantine

Publicités

, ,

En mémoire de Spot