Demander l’arbitrage de l’inspecteur d’académie

A savoir : il arrive que l’inspecteur de l’éducation nationale soit une personne trop proche des établissements scolaires qu’il est chargé de superviser et qu’il ne fasse pas preuve d’un zèle suffisant pour résoudre un conflit opposant les parents et l’équipe pédagogique en place. Si le litige n’est pas réglé ou traité avec partialité, il convient de saisir le supérieur de l’inspecteur de l’éducation nationale, à savoir l’inspecteur d’académie pour solliciter son intervention.
En pratique : si vous constatez la partialité de l’inspecteur de l’éducation nationale, adressez la réclamation qui vous oppose à l’établissement scolaire à l’inspecteur de l’académie.

Objet : Demande d’arbitrage

Monsieur,

À la suite de difficulté avec l’école __________ (nom et adresse de l’établissement scolaire), j’ai demandé par courrier, dont j’ai adressé une copie à Monsieur l’inspecteur de l’éducation nationale, de bien vouloir intervenir auprès de cet établissement. Ma demande n’a pas eu de suite, les choses sont restées en l’état.

En conséquence, j’en appelle à votre arbitrage et vous demande d’ordonner les mesures propres à mettre un terme aux multiples vexations dont ma fille (ou mon fils) est victime de la part de l’équipe pédagogique.

Je vous prie d’accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.

illustration-ecole

Publicités

,

En mémoire de Spot