Menu

Demander au bailleur la mise en place d’un contrat d’entretien d’un ascenseur

A savoir : la loi (article L. 125-2-2 du code de la construction et de l’habitation) stipule que les ascenseurs doivent faire l’objet d’un entretien qui permet d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. Vous pouvez exiger de votre bailleur qu’il mette en place les mesures nécessaires à l’entretien de votre ascenseur et à son contrôle technique régulier.
En pratique : si l’ascenseur de votre immeuble est hors d’usage ou laissé à l’abandon, envoyer le courrier ci-dessous en LRAR à votre bailleur en exigeant qu’un contrôle technique soit effectué. Pour donner plus de poids à votre demande, unissez-vous avec d’autres locataires.

Objet : Contrat d’entretien de l’ascenseur

Monsieur,

L’ascenseur de notre immeuble est dans un état qui risque de mettre en danger la sécurité de tous les locataires. De plus, aucun contrat d’entretien n’est assuré pour en assurer le bon fonctionnement.

Conformément à l’article L. 125-2-2 du code de la construction et de l’habitation, je vous demande de mettre en place un contrôle technique afin d’assurer la sécurité des personnes.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

ascenseur

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire