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Demander une désinsectisation ou une dératisation au propriétaire bailleur

A savoir : les opérations de désinsectisation ou de dératisation sont à la charge exclusive des propriétaires-bailleurs pour les parties communes des immeubles et pour les logements qu’ils louent (décret 82-955 du 9 novembre1987). Cela concerne la présence d’insectes (blattes, capricornes, cafards…), les rats ou autre nuisibles. Les éléments suivants sont pris en charge : désinsectisation ou dératisation des locaux communs (halls, parkings, caves…), le traitement des logements, la main d’œuvre… Le propriétaire peut vous réclamer au titre des charges récupérables 40% du prix d’achat des produits utilisés pour les traitements. Si votre propriétaire néglige la désinsectisation ou la dératisation, vous pouvez aussi alerter la Préfecture et le service d’hygiène de votre Mairie qui interviendront pour lui rappeler ses obligations.
En pratique : adressez ce courrier en LRAR à votre propriétaire ou au bailleur en lui demandant une intervention d’urgence pour traiter votre logement et les parties communes de l’immeuble.

Objet : Demande de désinsectisation de mon appartement

Monsieur,

Je constate depuis quelques semaines la présence régulière d’insectes, notamment des cafards, dans mon appartement, mais aussi dans les parties communes (local poubelles par exemple).

Conformément à la législation en vigueur (décret 82-955 du 9 novembre1987), je vous demande de faire procéder dans les délais les plus brefs à une désinsectisation de mon logement et des parties communes de l’immeuble.

Dans l’attente de cette intervention, je vous prie, Monsieur, de croire à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

desinsectisation

 

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