Demander l’intervention de la CNIL pour se faire supprimer du fichier central des interdits de cartes bancaires

A savoir : vous êtes inscrit sur le fichier central des interdits de cartes bancaires, mais malgré plusieurs courriers à la Banque de France, vous ne parvenez pas à vous faire déficher. Votre situation passée a été régularisée en payant les sommes que vous deviez, ce fichage peut aussi être une erreur ou un oubli d’actualisation de votre banque.
Ce fichier n’est prévu par aucun texte législatif, les banques y inscrivent les personnes qui abusent de leur carte bancaire en n’honorant pas leurs dépenses.
En pratique : il faut écrire à la Banque de France pour demander à être supprimé de ce fichier qu’elle gère. Si vous n’obtenez pas de réponse, il faut saisir la CNIL – Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en lui adressant une LRAR : CNIL – 8, rue Vivienne – CS 30223 – 75083 Paris cedex 02.

Objet : Accès et rectification au fichier central des interdits de cartes bancaires

Monsieur,

Mon nom est inscrit au fichier central des interdits de cartes bancaires. J’ai écrit à plusieurs reprises à la Banque de France (copies des courriers ci-joints), pour demander ma suppression de ce fichier qu’elle gère, mais sans obtenir de réponses à mes requêtes.

En conséquence, je demande l’intervention de votre Commission pour procéder à cette désinscription.

Par avance, je vous remercie pour votre aide et vous prie de bien vouloir accepter mes salutations distinguées.

logo-cnil

, ,

En mémoire de Spot