Demander le renouvellement d’un chèquier à sa banque

A savoir : Votre banque oublie systématiquement de renouveler automatiquement votre chéquier. Pour éviter ce désagrément pour ne pas tomber à court de chèques, il convient d’adresser un courrier à sa banque pour commander un nouveau chéquier. Pour pouvoir disposer d’un chéquier, il ne faut pas être interdit bancaire. En règle générale, ce renouvellement se fait automatiquement dès que votre banque constate que vous utilisez vos derniers chèques. Ce chéquier peut être envoyé à vos frais à votre domicile en recommandé ou retiré gratuitement dans votre agence. Néanmoins, certaines banques facturent des frais de mise à disposition même pour un simple carnet de chèques.

Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir procéder au renouvellement de mon chéquier (50 chèques, modèle à souche) pour mon compte bancaire numéro xxx (préciser le numéro de votre compte en banque).

Je viendrai récupérer mon carnet de chèques à l’agence d’ici 10 jours (autre possibilité :  Je vous demande de bien vouloir me l’expédier en recommandé à mes frais à mon adresse).

Par avance, je vous remercie de votre diligence et je vous prie d’accepter, Monsieur, mes salutations distinguées.

chequier

, ,

En mémoire de Spot