Demander à la Banque de France son retrait du fichier central des interdits de cartes bancaires

A savoir : vous êtes inscrit au fichier des interdits de cartes bancaires, après avoir régularisé votre situation, vous êtes en droit d’en demander votre retrait auprès de la Banque de France. Faute de quoi, aucune banque ne vous accordera l’usage d’une carte bancaire ou de retrait.
En pratique : adressez un courrier en LRAR à la succursale de la Banque de France la plus proche de votre domicile en exigeant votre retrait du fichier des interdits de cartes bancaires en y joignant une copie de votre carte d’identité. A défaut de réponse, saisir la CNIL ou le Médiateur de la République.

Objet : Droit d’accès et demande de rectification au fichier des interdits de cartes bancaires

Monsieur,

Mes coordonnées figurent manifestement au fichier central des interdits de cartes bancaires que vous gérez.

Par ce courrier, je vous demande de bien vouloir lever le fichage dont je fais l’objet comme le prévoit la loi sur l’informatique et les libertés. Pour ce faire, vous trouverez ci-joint une photocopie de ma carte d’identité.

Cette inscription n’a plus lieu d’être, car j’ai régularisé ma situation concernant le fonctionnement de ma carte (ou aucun incident n’a jamais été constaté concernant l’utilisation de ma carte bancaire).

Dans l’attente de votre réponse, recevez Monsieur, mes salutations distinguées.

Banque-de-france

, ,

En mémoire de Spot