Le guide du viager

Les aléas des placements boursiers et le sombre avenir des retraites peuvent entraîner un regain d’intérêt pour la vente en viager.

illustration-viager

Malgré sa mauvaise réputation, liée au fait qu’elle revient à parier sur la mort d’autrui, la vente en viager offre, en effet, un bon moyen à l’acheteur d’accéder à La propriété en réglant le prix de vente de manière échelonnée et au vendeur de se ménager des revenus durablement.

Quelles clauses prévoir dans le contrat ? Comment le montant de la rente est-il déterminé ? Est-elle revalorisée ? Quelles garanties de paiement le vendeur doit-il prendre ? Qui prend en charge les travaux du logement ? Que devient la rente au décès du vendeur ou de l’acquéreur ?

Ce guide pratique répond à toutes ces questions et bien d’autres encore. Les articles sont à jour des dernières évolutions législatives, font également le point sur la fiscalité de ce type de vente et notamment l’entrée en vigueur de la réforme des plus values immobilières.

Le fonctionnement du prêt viager hypothécaire est également détaillé sur le site.

Pratique et à la portée de tous, ce site Web s’adresse à toutes les personnes ayant l’intention d’acheter ou de vendre un bien en viager, mais également à celles souhaitant seulement s’informer sur le sujet.

Publicités

En mémoire de Spot