Comment aider financièrement ses enfants

De plus en plus de parents sont désireux d’épauler leurs enfants, voire leurs petits-enfants, tout au long de leur vie.

illustration-aider-enfant-intro

Les occasions ne manquent pas, qu’il s’agisse de financer leurs études, de les aider à se loger ou à démarrer une activité professionnelle ou de transmettre l’entreprise familiale ; de leur donner des biens ou encore de leur permettre de faire face à un coup dur.

Du petit coup de pouce ponctuel au transfert maitrisé du patrimoine familial, les outils juridiques et financiers existent pour aider enfants et petits-enfants en bénéficiant du meilleur régime fiscal possible, tout en respectant l’équilibre entre eux afin de préserver l’harmonie familiale et sans vous démunir inconsidérément.

Ce site entend répondre de façon pratique aux questions que peuvent se poser parents et grands-parents soucieux de soutenir financièrement leurs descendants. Il vous aidera à adopter la meilleure stratégie en fonction de l’objectif envisagé. Deux chapitres sont spécialement consacrés, l’un à la transmission au profit d’un enfant handicapé et l’autre à la transmission dans une famille recomposée, hypothèse de plus en plus fréquente. Il contient en annexes des modèles (prêt de logement ; congé ; reconnaissance de dettes) et des fiches pratiques pour une information complète.

Publicités

En mémoire de Spot