Lettre de candidature spontanée : Administrateur de bases de données

Un modèle de lettre de candidature spontanée pour un emploi d’Administrateur de bases de données

Monsieur,

Titulaire d’un master Miage et de plusieurs années d’expérience en administration de bases de données, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d’Administrateur de bases de données.

Durant ma carrière professionnelle, j’ai acquis une connaissance parfaite des SGBD Microsoft SQL Server et Oracle tant au niveau de l’administration système, la sécurisation des accès, que pour le développement de requêtes SQL spécifiques permettant d’accéder à l’information.

Dans mon emploi actuel, je suis particulièrement chargé des problématiques d’optimisation des bases de données, de leur interopérabilité et de la mise en œuvre des réplications entre les différents sites distants.

À ce titre j’ai intégralement pris en charge la migration de 30 serveurs de bases de données opérants sur Microsoft SQL Server vers le système concurrent Oracle suite au rachat de diverses sociétés aux environnements informatiques hétérogènes.

Je serai ravi de mettre mon savoir-faire au service de votre entreprise qui vient, comme je l’ai lu dans la presse spécialisée, de migrer son système informatique sur le SGBD Oracle.

Je suis à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous ou je pourrai vous présenter l’ensemble de mes compétences.

Dans l’attente, veuillez accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.

administrateur-base-donnee

Publicités

En mémoire de Spot