Lettre de candidature spontanée : Chargé de production média

Un modèle de lettre de candidature spontanée pour un emploi de Chargé de production média

Madame, Monsieur,

Votre activité : diffuser des programmes de qualité et fédérateurs sur une cible définie, anticiper les modes et aller au-devant des envies de votre public.

Mon offre de service : concevoir des émissions, mettre en place de nouveaux concepts, coordonner tous types de formats.

Après plus de six années passées au sein des médias radio et télévision dans des services de production déléguée et exécutive, j’ai acquis une expertise globale et complète du processus de fabrication d’un broadcast.

De formation supérieure en communication, mon expérience professionnelle se résume ainsi :

  • Responsable durant quatre ans de la production déléguée des émissions de __________ (nom de la société). La promotion des produits présentés requérait un talent tant au niveau de la rédaction de l’argumentaire commercial que de la mise en scène sur un plateau comme en tournage extérieur.
  • Chargé de production en sein de __________ (nom de la société). La brièveté du temps d’antenne (séquences entre 3 et 8 minutes) et l’impact sur le grand public (5 millions de téléspectateurs en moyenne) nécessitaient une maîtrise parfaite de la gestion technique et humaine.

Je suis certain de pouvoir apporter aux programmes courts et bandes-annonces de votre société une approche à la fois « annonceurs » et « médias », un goût prononcé pour les contacts, de la négociation, gages d’une réussite commune.

Dans l’attente d’une rencontre qui vous permettra de mieux appréhender les services que je peux vous apporter, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

charge-production

Publicités

En mémoire de Spot