Menu

Une lettre pour demander un logement social

A savoir : si vos ressources sont trop faibles pour pouvoir prétendre louer un logement dans le secteur privé ou si votre logement actuel n’est pas adapté, vous avez la possibilité de solliciter un logement de type HLM auprès de la mairie de la commune où vous voulez résider.
En pratique : les listes d’attente de demandes de logements sociaux sont longues, pour avoir une chance d’obtenir rapidement satisfaction, vous devez présenter votre demande en la motivant et en expliquant en quoi elle est urgente ou prioritaire : nombre de personnes dans votre foyer, montant de vos revenus, situation financière précaire (chômage, RSA, faible retraite, maladie…), manque d’espace ou insalubrité de votre logement actuel, éloignement du lieu de travail… Un conseil : inscrivez-vous sur la liste électorale de votre commune, car cette inscription est systématiquement vérifiée par les services des mairies.

Objet : Demande de logement social

Monsieur le Maire,

Je me permets de solliciter l’attribution d’un logement social à l’intention de ma famille se composant de __________ (nombre d’adultes et d’enfants constituant le foyer).

Nous demeurons sur le territoire de la commune depuis __________ années et j’exerce une activité professionnelle régulière. Divorcée depuis un an, ma situation financière actuelle ne me permet plus d’assurer le paiement régulier de mon loyer et de mes charges qui ont beaucoup augmentées au cours de ces derniers mois.

Je vous remercie de bien vouloir m’accorder un entretien au cours duquel je pourrai vous exposer ma situation et vous fournir tous les documents nécessaires à l’attribution en urgence d’un logement.

En espérant que vous puissiez trouver une solution à ma situation, je vous prie, Monsieur le Maire, de bien vouloir agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

illustration-stylo

No comments yet.

Laisser un commentaire