Lettre de motivation : Responsable logistique des bases vie

Intitulé du poste : le numéro 2 de la production pétrolière française recherche un responsable pour son département Logistique des bases-vies (prospection et production pétrolière à l’étranger). Il aura la responsabilité de l’ensemble des activités de logistique pour cette activité, sur tous les continents : gestion des équipes, planning de préparation et de maintenance des bases, commandes de matières premières, gestion des stocks, expédition, construction et démontage, distribution, gestion des parcs matériels et véhicules, approvisionnements, rotations des équipes, assistance alimentaire et sanitaire, etc. Responsable logistique confirmé, le candidat à ce poste disposera de quinze ans d’expérience dans le domaine de la logistique et de la gestion des équipes exportées. Directement rattaché au Directeur adjoint de la production, il aura déjà eu la charge d’un département de logistique de grande ampleur, à dimension identique. Il aura exercé ces fonctions de préférence dans une entreprise du secteur primaire tels que minerais, matières premières agricoles ou sylvestres et pour la gestion des équipes, connaîtra parfaitement les divers acteurs de l’affrètement, de la couverture sanitaire, de la pratique administrative et juridique à l’étranger, etc. Notre entreprise exigera du candidat une capacité de déplacement très grande, une disponibilité importante et proposera en retour une rémunération élevée et des programmes de formation approfondis.

Exemple de modèle de lettre de motivation adaptée pour répondre à ce type d’offre d’emploi

Madame, Monsieur,

Si j’en crois les termes de votre offre d’emploi parue dans __________, je pense, être le candidat idéal pour le poste de Responsable logistique que vous cherchez à pourvoir pour gérer le département des bases-vie de votre groupe.

Quelques éléments de mon parcours pourront vous le démontrer :

  • Professionnel de la logistique, j’ai plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine après avoir travaillé dans le domaine des transports __________, de l’urgence humanitaire __________ et de l’industrie minière __________ (précisez les noms des entreprises).
  • J’occupe actuellement le poste de Directeur de la logistique chez __________, entreprise du secteur agroalimentaire réalisant 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Ce département, fort de 50 personnes, résout au quotidien les problèmes d’approvisionnement « frais » des 5 usines européennes de production.
  • J’ai conçu et mis en œuvre un nouveau système informatisé d’ordonnancement des tâches et de gestion des moyens techniques. Ce projet, d’un coût de 250 000 euros, a déjà permis d’économiser 4 millions d’euros en assistance d’urgence.

Ces dernières années, l’entreprise a pu, grâce à mon activité, négocier de meilleurs contrats d’approvisionnement. Des programmes innovants de réduction des coûts ont permis une nette amélioration de la productivité du département logistique. La dimension humaine n’est pas absente de ces fonctions : si ce sont des produits frais qui sont actuellement l’objet de mes préoccupations, ce sont des hommes performants qui s’en occupent et ce sont des hommes qui ont été l’objet de mes préoccupations avant mon poste chez __________. Je suis un expert de la logistique et mon raisonnement est l’efficacité, la sûreté et la certitude.

Mes compétences en ce domaine peuvent, j’en suis sûr, s’exercer avec bénéfice au sein de votre entreprise.

Si mes qualifications vous ont convaincu, n’hésitez pas à me contacter afin que nous prenions un rendez-vous pour un entretien.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

logistique

Publicités

En mémoire de Spot