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Rectifier sa déclaration de revenus après l’avoir envoyée

A savoir : après avoir validé sur Internet ou envoyé par courrier sa déclaration d’impôts sur ses revenus, on peut avoir commis une erreur (mauvaise case cochée, erreur sur le calcul des frais réels…)  et vouloir la rectifier auprès du centre des impôts dont on dépend.
En pratique : procurez-vous au CDI un nouveau formulaire de déclaration de revenus (formulaire 2042), remplissez-le, et adressez en LRAR un courrier explicatif au centre des impôts ou si l’erreur est facile à corriger, explicitez simplement la faute à rectifier. Si l’erreur concerne un montant de quelques euros, il est inutile de corriger sa déclaration, car l’administration fiscale examine de très près les rectifications qui lui sont adressées.

Objet : Rectification de ma déclaration de revenus 2042

Numéro fiscal __________

Monsieur,

Après avoir envoyé ma déclaration de revenus sur le formulaire 2042 pour l’année __________, je me suis aperçu que j’avais commis une erreur.

En effet, j’ai coché par mégarde la case indiquant que je ne possède pas de téléviseur ce qui n’est pas exact (ou toute autre erreur à détailler).

Je vous demande par conséquent de bien vouloir modifier ma déclaration de revenus.

D’avance, je vous remercie et je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

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