Refuser l’orientation de votre enfant

A savoir : dès qu’un enfant à quelques faiblesses dans une matière ou manifeste un peu d’indiscipline, les professeurs veulent au plus vite s’en débarrasser en l’orientant vers des filières techniques (CAP, BEP…). Certains poussent même l’hypocrisie jusqu’à soutenir aux parents que ce choix est guidé par l’intérêt de l’enfant et font une description idyllique de ces filières. Entre eux, ils les nomment « filières poubelles » et d’ailleurs leurs propres enfants n’y sont jamais inscrits. Une mauvaise orientation peut détruire la vie d’un enfant.
En pratique : sachez que le redoublement est un droit. Il vaut mieux que votre enfant redouble plutôt que de suivre un cursus défavorisé et démotivant. Faites valoir vos droits en exigeant le redoublement de votre enfant. Ne cédez pas aux conseils des professeurs quitte à le placer dans un établissement privé. Les écoles, collèges et lycées publics sont financés par les impôts, ils ne sont pas la propriété privée des enseignants. Ce modèle de lettre est à envoyer au directeur ou au proviseur de l’établissement.

Objet : Demande de redoublement

Monsieur,

Le professeur principal m’a fait savoir qu’une orientation vers __________ (indiquez la filière) a été décidée pour mon fils (ou ma fille) __________ (prénom et nom de votre enfant).

Je vous indique que je conteste cette orientation qui ne correspond ni à sa sensibilité ni à son choix.

En conséquence, je demande le redoublement de mon fils (ou de ma fille) comme la loi m’en donne la faculté.

Je vous d’accepter, Monsieur,  mes respectueuses salutations.

redoublement

Publicités

,

En mémoire de Spot