Demandez le transfert du dossier scolaire de son enfant

A savoir : chaque enfant possède un dossier scolaire qui le suit durant toute sa scolarité à partir du collège. En cas de changement d’établissement ou de déménagement, le dossier scolaire est transmis au nouvel établissement où l’enfant est inscrit. Certains directeurs acceptent de vous remettre en main propre le dossier scolaire, d’autres refusent et le transfèrent eux-mêmes. Il peut arriver, par négligence ou suite à un simple oubli que le dossier scolaire ne soit pas transmis au nouvel établissement. Dans ce cas, il faut envoyer un courrier pour que le transfert du dossier soit fait.
En pratique : adressez ce courrier au directeur de l’ancien établissement scolaire en lui demandant de transférer le dossier scolaire de votre enfant au directeur du nouvel établissement.

Objet : Transfert de dossier scolaire

Monsieur,

Suite à notre déménagement, mon fils (ou ma fille) __________ (nom et prénom de votre enfant) va poursuivre sa scolarité au collège (ou lycée) __________ (coordonnées complètes du nouvel établissement).

Je vous demande de bien vouloir transmettre son dossier scolaire à ce nouvel établissement.

D’avance, je vous remercie pour votre diligence et je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.

dossier-scolaire

Publicités

, ,

En mémoire de Spot