Menu

Tag Archives | commande

commande-remboursement

Relancer un fournisseur qui tarde à rembourser une commande

Objet : Relance pour un remboursement de commande Monsieur, Je vous ai retourné le __________ la commande numéro __________ qui m’avait été livrée et vous ai demandé de me rembourser la somme correspondante de __________ euros. J’ai exercé mon droit de rétractation conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation. A […]

Continue Reading
erreur-commande

Engager la responsabilité du fournisseur en cas d’une commande non reçue

Objet : Perte d’une commande Monsieur, J’ai passé commande par l’intermédiaire de votre société, le __________, des articles suivants __________ (numéro de la commande). A la suite de ma relance téléphonique faite le __________, vous m’avez affirmé avoir expédié cette commande et que vous n’étiez pas responsable de son éventuelle perte, me suggérant alors de […]

Continue Reading
remboursement-commande

Demander le remboursement d’une somme versée à la commande

Objet : Demande de remboursement d’une commande Monsieur, Le __________, j’ai passé une commande dans votre établissement d’un __________ (précisez la nature de l’article commandé) pour laquelle j’ai versé une somme de __________ euros pour le réserver. La livraison de cette commande n’a pas pu se faire pour les motifs suivants __________ (précisez les raisons […]

Continue Reading
reliquat-commande

Réclamer la livraison d’une commande incomplète

Objet : Livraison incomplète d’une commande Monsieur, Je viens de réceptionner la  livraison de ma commande numéro __________ en date du ___________ concernant un __________ (précisez la nature des articles commandés). J’avais commandé __________ (détaillez les articles commandés) et je constate qu’il manque les éléments suivants __________ (précisez). Suite à notre conversation téléphonique, vous m’avez […]

Continue Reading
erreur-commande

Demander la livraison d’un article qui corresponde à la commande

Objet : Demande de livraison d’un article commandé Monsieur, Je viens de réceptionner une commande __________ (référence de la commande) que j’ai effectuée auprès de votre société le __________. L’article livré ne correspond absolument pas à celui que j’ai commandé. En effet, __________ (expliquez pourquoi l’article ne correspond pas à la description du bon de […]

Continue Reading