En pratique : adressez en LRAR le courrier type ci-dessous à l’opérateur indélicat et signaler éventuellement ses pratiques frauduleuses auprès de la Direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF).
Objet : Vente forcée
Dossier numéro / Numéro de ligne __________
Monsieur,
Vous venez de m’informer par courrier que votre société était désormais mon opérateur de téléphonie. Un de vos commerciaux m’a effectivement contacté par téléphone il y a quelques semaines pour me présenter et me proposer vos offres commerciales. Je lui ai explicitement indiqué que cela ne m’intéressait pas.
Depuis cette conversation, je n’ai reçu de votre part aucun document contractuel me demandant une confirmation écrite d’un éventuel accord verbal. Je vous rappelle que vous devez être mandaté par écrit par le titulaire d’une ligne pour faire procéder à un dégroupage ou à une présélection de celle-ci.
Par conséquent, je vous informe que je ne souhaite absolument pas changer d’opérateur et que j’exige l’annulation immédiate de la modification intervenue à votre demande sur ma ligne, faute de quoi je signalerai sous une semaine vos agissements frauduleux auprès de la Direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF).
Dans l’attente, veuillez croire, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Comments are closed.