En pratique : adressez en LRAR ce courrier type au directeur de votre agence en contestant l’opération débitée par CB, en demandant son remboursement, puis en faisant opposition à votre carte bancaire. Tous les frais sont à la charge de votre banque. Attention, vous ne disposez que d’un délai de 70 jours pour contester une opération litigieuse.
Objet : Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
Monsieur,
En vérifiant mon relevé bancaire pour mon compte xxx (préciser le numéro de votre compte), il apparaît qu’un montant injustifié de yyy euros (indiquer le montant du débit en CB) en a été débité par carte bancaire.
Je n’ai jamais réalisé cette opération dont je conteste le débit de mon compte.
En application de l’article L 132-4 du code monétaire et financier, je vous demande donc de bien vouloir créditer mon compte du montant cette somme.
En outre, je vous demande de mettre ma carte bancaire en opposition et d’en m’en délivrer une nouvelle. Les frais éventuels étant pris en charge par votre établissement.
D’avance, je vous en remercie et vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

No comments yet.