En pratique : si l’entrepreneur a disparu de la circulation, contactez sa compagnie d’assurances pour lui demander de prendre en charge les frais de remise en état d’une construction. Si l’assureur refuse de prendre en charge les travaux, informez-le que vous allez porter l’affaire devant la justice. Adressez votre demande en LRAR.
Objet : Garantie décennale
Monsieur,
L’entreprise de construction __________ (nom et coordonnées complètes de constructeur) a, au moment de la construction de __________ (précisez la nature de la construction : terrasse, piscine…), souscrit une assurance dommages-ouvrage sous la référence __________ (numéro du contrat d’assurance) auprès de votre compagnie.
Les travaux de construction se sont achevés le __________. Cette entreprise de bâtiment a déposé le bilan il y a quelques années.
De nombreux problèmes sont depuis survenus dans cette construction. Ainsi, __________ (expliquez la nature du problème : dalles qui s’affaissent, fissures, fuites…).
Ces désordres entrent clairement dans la définition de la garantie décennale.
En conséquence, je vous déclare le présent sinistre et vous prie de bien vouloir prendre en charge le prix des travaux nécessaires à la remise en état.
Restant à votre disposition pour toute précision complémentaire, je vous prie d’accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Pas encore de commentaires