En pratique : la demande de médiation est à faire par courrier à envoyer en LRAR avant la fin du délai de prescription de deux ans. La procédure de médiation interrompt le délai de prescription de deux ans. Ne saisissez le médiateur que si vous avez épuisé tous les recours amiables auprès de votre assureur. Envoyez seulement des photocopies des documents originaux de votre dossier.
Objet : Demande de médiation
Monsieur,
Mon véhicule de tourisme (ou autre) est assuré par __________ (nom de la compagnie d’assurances) sous la référence __________ (numéro de votre police ou de votre contrat d’assurance).
Le __________ (date de l’accident ou du sinistre), j’ai été blessé dans un accident de la circulation. J’ai aussitôt déclaré cet accident à mon assureur et lui ai envoyé les certificats médicaux nécessaires.
Or, __________ mois après cet accident, je n’ai toujours pas été examiné par un médecin expert ni reçu d’offre d’indemnisation.
J’ai adressé __________ lettres (nombre de courriers), dont je vous joins les copies, à __________ (nom et coordonnées de l’assureur), sans compter les appels téléphoniques, mais en vain.
En conséquence, je sollicite votre aide et vous demande de bien vouloir intervenir auprès de ma compagnie d’assurance afin que ce dossier soit traité.
Avec mes remerciements anticipés, je vous prie d’accepter, Monsieur, mes respectueuses salutations.
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