Tweet Objet : Remboursement de mon voyage et demande de dédommagement Dossier numéro __________ Monsieur, Vous m’avez informé par courrier que le voyage __________ (référence du séjour) organisé prévu du __________ au __________ était annulé et reporté au __________. Ces dispositions ne me conviennent pas. Je vous demande par conséquent de me rembourser avant une Lire la suite…
Lettre pour contester un changement forcé d’opérateur de téléphonie
Tweet Objet : Vente forcée Dossier numéro / Numéro de ligne __________ Monsieur, Vous venez de m’informer par courrier que votre société était désormais mon opérateur de téléphonie. Un de vos commerciaux m’a effectivement contacté par téléphone il y a quelques semaines pour me présenter et me proposer vos offres commerciales. Je lui ai explicitement Lire la suite…
Refuser de payer des frais réclamés par une société de recouvrement
Tweet Objet : Refus de payer des frais de recouvrement Dossier numéro __________ Monsieur, Vous m’avez avisé par courrier que j’étais redevable d’une somme de __________ euros, au profit de votre client __________, à payer sous huit jours sous peine de poursuites. Étant donné que vous agissez en dehors de tout cadre légal, je vous Lire la suite…
Obtenir l’annulation d’une vente obtenue par abus de faiblesse
Tweet Objet : Demande de remboursement d’une commande Monsieur, Le __________ (date de la vente), un vendeur de votre société a fait signé un bon de commande __________ (numéro de la commande) pour l’achat d’un __________ (nature de l’achat) à ma mère âgée de 90 ans pour une somme de __________ euros). Vous trouverez ci-joint Lire la suite…
Demander la suppression de son nom des fichiers commerciaux
Tweet Objet : Demande d’inscription au fichier Stop/Publicité Monsieur, Je vous serai reconnaissant de bien vouloir inscrire mon nom dans le fichier Stop/Publicité que vous gérez afin d’informer vos adhérents que je ne souhaite plus être sollicité par leurs offres commerciales. Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments Lire la suite…
Déclarer une créance à l’administrateur judiciaire suite à la faillite d’un commerçant
Tweet Objet : Déclaration de créance Monsieur, Je viens d’être informé que l’entreprise __________ a été placée en cessation de paiement et que le tribunal de commerce vous avait désigné comme administrateur judiciaire. Je vous informe être détenteur d’une créance d’un montant de __________ euros correspondant au montant d’une commande de __________ (nature de la Lire la suite…
Exiger le remboursement d’une commande renvoyée chez un fournisseur
Tweet Objet : Demande de remboursement d’une commande renvoyée Monsieur, Numéro de client : __________ Numéro de commande : __________ Le __________ (date de la réexpédition de la commande que vous avez refusée), je vous ai renvoyé la commande numéro __________ que j’avais effectuée sur votre site Web en vous demandant son remboursement intégral. Vous Lire la suite…
Renvoyer dans les sept jours un article acheté par correspondance
Tweet Objet : Demande de remboursement de ma commande Monsieur, Numéro de client : __________ Numéro de commande : __________ Je vous retourne l’intégralité de ma commande numéro __________ achetée par correspondance via votre site Internet et qui m’a été livrée le __________ (date du bon de livraison) dont je vous joins une copie. Comme Lire la suite…
Annuler une commande pour retard de livraison
Tweet Objet : Annulation et remboursement d’une commande Monsieur, Le __________ (date de la commande), j’ai passé commande de (indiquez les références des articles commandés) qui devait m’être livré, au plus tard, le __________ (date de livraison prévue). Vous trouverez ci-joint une copie du bon de commande. A ce jour, la livraison n’a toujours pas Lire la suite…
Exiger d’un commerçant qu’il applique une garantie contractuelle
Tweet Objet : Demande de réparation gratuite d’un appareil couvert par la garantie contractuelle Monsieur, J’ai fait acquisition le __________ dans votre magasin d’un appareil __________ (préciser la nature de l’objet) qui est tombé en panne le __________. Je me suis présenté le __________ dans votre magasin pour le faire réparer, mais on a refusé Lire la suite…









